Ma copine me boude parce que je ne l’ai pas défendue

Le 29 novembre 2020

Couple

Avant-propos

Ta copine te boude en ce moment ? Dans ton couple, ta copine peut bouder pour diverses raisons. Légitimes ou non. Dans cet article nous allons nous intéresser à une de ces causes pour que tu puisses améliorer ton actuelle situation, si elle mérite de l’être.

Cette cause est le fait de ne pas avoir su protéger ta partenaire lorsque son égo a été offensé.

Tu n’as, par exemple, pas réagi lorsqu’elle a été insultée par un de vos proches ou par un inconnu. Et face à cet inaction, elle t’en veut et te boude.

Nous resterons dans cet article sur le cas d’une insulte par un inconnu.

Nous avions déjà traité dans un autre article la meilleure approche pour protéger une femme en cas d’insultes gratuites dans la rue. Cet article ira un peu plus loin. Nous allons en effet nous demander ce qu’il faut faire si ta partenaire réagit mal à ton acte.

Le cas de reproches ou d’insultes par vos propres proches fera l’objet d’un autre article. Et le cas d’une réelle agression en ta présence sera aussi traité dans un autre article.

Pourquoi ta copine te boude ?

Tout d’abord, il faut déterminer si la raison qui a poussé à cette prise de distance est légitime.

Ta copine peut avoir été insultée et selon sa sensibilité elle t’en voudra plus ou moins intensément. Que les propos énoncés aient été pris au premier degré ou non, cela n’a pas empêché ta partenaire de t’en vouloir.

Pourquoi les femmes boudent ? Selon Léo, le psychologue de la chaîne Youtube « Les Philogynes » – que je te recommande -, une minorité de femmes utiliseraient le fait de bouder pour réaliser un test d’intérêt et de fidélité sur leurs partenaires.

Dans cette vidéo, il explique en effet que certaines femmes sont en abondance d’hommes. Elles testent donc la fidélité de leurs actuels copains en boudant pour recentrer l’attention sur elles suite à un test d’intérêt antérieur qui n’aurait pas été validé.

En recentrant l’attention, leurs hommes n’iraient pas voir ailleurs. Elles profiteraient alors de cette attention supplémentaire pour tester l’affection de leurs copains. Le fait de bouder pour une femme deviendrait alors un outil.

Si pendant qu’elle boude son copain ne fait rien pour comprendre, madame en déduira donc qu’il n’y a plus d’intérêt à rester en couple avec cet homme.

Ça, c’est en temps « normal », suite à une situation banale du quotidien. Mais qu’en est-il alors d’une situation exceptionnelle d’harcèlement ?

Être un homme protecteur

De nombreuses femmes ne veulent pas seulement un homme amoureux. Un homme amoureux se trouve très facilement pour une femme.

Elles recherchent aussi un homme qui les protègera. Tout comme toi tu es probablement attiré par les jolies femmes, les femmes sont attirées par les hommes protecteurs.

Mais qu’est-ce qu’un homme protecteur ? Cette définition est différente pour chaque femme.

La plupart chercheront un homme sein dans sa tête car elles se diront qu’avec lui la vie sera simple et stable. Certaines chercheront un homme charismatique qui arrivera à se sortir de situations complexes. Et d’autres voudront d’un homme musclé car elles se diront qu’un homme musclé saura bien se battre.

Et voilà donc une potentielle raison au fait que ta copine te boude actuellement. C’est parce que vous n’avez pas la même définition d’un homme protecteur.

Que te reproche-t-elle ?

Suite à une insulte qu’elle a reçue et dont tu n’aurais pas réagi correctement, ta copine se pose des questions.

Peut-être que pour toi le simple fait de l’avoir éloignée de l’inconnu qui l’a insultée suffisait à la protéger. Et de toute manière tu n’aurais rien pu faire car cet homme était accompagné de trois potes. En revanche, ta partenaire ne pensait pas comme toi. En réalité, elle attendait bien plus de ta part.

Pour elle, un inconnu qui l’insulte dans la rue mérite sûrement de se prendre le poing de son copain dans la figure !

Mais puisque tu n’as pas réagi comme ça, parce qu’ils étaient trop nombreux et que tu allais te faire tabasser, elle a remis en cause le fait que tu étais protecteur.

Et puisque sa définition n’a pas changé, elle est aussi en train de se demander ce que tu ferais pour une autre femme. Si tu n’étais pas en couple avec elle et que ton autre partenaire se faisait insulter dans les mêmes conditions, te battrais-tu ?

Voilà donc pourquoi ta copine te boude selon moi et pourquoi elle remet aussi en cause ton intérêt pour elle.

Attention toutefois !

Je dois ici relativiser mes propos.

Ce n’est parce que ta partenaire est distante avec toi que la faute doit être tout le temps sur elle !

Déjà car, dans un couple, les deux concubins devraient très souvent voire tout le temps se partager la faute. Mais surtout car il y aura certaines situations où il sera légitime pour elle de te faire la tête.

Imaginons qu’elle se fasse insulter dans la rue par un homme. Cet inconnu ne te semble pas dangereux en apparence et il est seul. Mais imaginons aussi que tu ne réagisses pas, que tu décides de t’en aller avec ta copine et qu’elle te boude après cela !

Dans cette situation je comprendrais la réaction de ta « bien-aimée » ! Tu aurais pu interpeler cet homme et lui demander de présenter ses excuses. Même s’il aurait refusé, cette réaction aurait largement suffit, pas besoin de plus ! Alors pourquoi tu ne l’as pas fait ?

Si tu me poses la question je te demanderai ceci : Tu l’aimes vraiment ? Cette femme que tu considères comme ta bien-aimée, tu l’aimes vraiment ? D’après ce que tu me raconterais, j’aurais des doutes car ce n’est pas comme ça que j’aurais réagi.

Si cette situation se serait produite pour moi, j’aurais été demander des excuses auprès de cet homme parce que j’aime ma petite-amie et que je ne supporte pas qu’elle se fasse traiter de cette manière !

Réagir et défendre sa copine ne consiste pas qu’à distribuer des baffes !

En conclusion

Nous avons essayé de comprendre pourquoi ta partenaire boudait suite à une mauvaise expérience dans la rue.

Si ta copine te boude c’est soit :

  • parce que tu n’as vraiment, mais vraiment, pas réagi de la manière adéquate selon elle ;
  • parce qu’elle se pose des questions qu’elle ne devrait pas se poser.

Si tu es dans la première situation, il faut que tu lui montres plus ton intérêt si tu tiens vraiment à elle. Il n’y a pas de secret !

Si en revanche tu es dans le second cas, c’est parce que vous n’avez pas assez discuté sur vos attentes. Si vous n’avez pas la même vision des choses, il faut que vous en discutiez ! Car un jour ou l’autre cette incertitude risque de vous poser un vrai problème.

Et si à la suite de votre dialogue, vous constatez que la séparation pourrait être un bonne option pour vous deux, je ne veux pas que vous inviter à vous séparer.

Car si tu sais qu’actuellement ta partenaire commence à se demander ce qu’elle fait en couple avec toi, je n’ai pas besoin de te faire un schéma pour t’expliquer que dans les mois à venir votre histoire va devenir compliquée !

J’espère que cet article t’aura aidé et je te souhaite bon courage pour la suite !

Si cet article t'as plu, inscris-toi !

Soit averti de la sortie d'un nouvel article en
t'inscrivant à la newsletter.


Pas de commentaire pour l'instant.

N'hésite pas à donner ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défends ta copine