Mini-jupe : ma femme attire tous les regards !

Le 1 décembre 2020

Couple

Avant-propos

Tu trouves que ta partenaire s’habille vraiment très bien, voire de manière « trop sexy », pour aller au travail ? Ta femme attire tous les regards avec sa tenue quand vous marchez dans la rue ? Cela t’inquiète ? Alors tu es sur le bon article !

Nous allons dans cet article nous questionner sur cette épineuse problématique !

Les vêtements des femmes sont en effet un sujet qui fait beaucoup parler de lui. Il fait parler de lui de par, notamment, les féministes luttant partout dans le monde pour permettre aux femmes de s’habiller comme elles veulent, et de par les cas d’harcèlements ou d’agressions provoquées par des tenues légères.

Avant-propos important : je ne vais pas écrire ici que toutes les femmes s’habillent mal et qu’elles devraient se couvrir !

Je vais même te donner mon opinion maintenant pour que cela soit clair : je ne suis absolument pas opposé à ce qu’une femme porte les vêtements qu’elle souhaite porter !

Pour moi, tant que les vêtements qu’elle souhaite porter restent dans le cadre légal de la loi, elle peut se dénuder ou se couvrir autant qu’elle le veut, c’est son corps et sa personnalité. Donc cela ne me regarde pas.

Je ne vais pas non plus m’interroger sur les lois de certains pays, ce n’est pas le sujet de cet article.

Cependant, tu es sur un blog qui est sensé t’offrir des clés qui permettront à ta copine et à toi d’être épanouis dans votre couple. Un blog qui doit te permettre de défendre ta copine au quotidien.

Donc, selon moi, le sujet des vêtements de ta copine devra, un jour ou l’autre, être posé sur la table. N’attendons pas et posons-le maintenant !

Quel est le problème ?

En tant qu’homme, tu dois probablement savoir quel est le problème que certaines femmes ne voient pas.

Il n’y a rien de mieux qu’une femme pour comprendre une femme. En partant de ce principe, je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’un homme pour comprendre un homme.

Et quel est le problème au fait que ta moitié porte un vêtement la mettant en valeur ? Ce n’est pas en réalité que ta femme attire les regards !

Le problème en réalité est qu’elle attire l’attention de plusieurs personnes. Et que parmi ces personnes, il y a des gens respectables et des gens à fuir absolument !

Etant un homme tu sais que certains hommes ont de très vilaines idées derrière la tête. Et c’est ça qui te met sûrement en rogne !

Tu as confiance en ta partenaire, mais tu ne sais pas si un jour il va lui arriver malheur parce qu’un pervers aura repéré, au loin, ses belles jambes exposées par sa mini-jupe.

Tu ne sais pas comment lui en parler et tu te demandes si tu n’exagères pas un peu.

Ai-je raison de m’inquiéter ?

N’y allons par quatre chemins, je pense que tes inquiétudes ne méritent pas que tu t’inquiètes autant. Pourquoi ?

D’une part, si c’est une crise de jalousie que tu fais, du genre « Elle s’habille trop bien pour aller au boulot alors qu’avec moi, le week-end, elle porte des vêtements moyens. Elle doit sûrement avoir des vues sur quelqu’un. », tu as une réaction absurde et disproportionnée.

Je te conseille de calmer cette crise de jalousie. Et si vraiment tu n’y arrives pas, alors ose lui demander de s’habiller parfois autrement. Si elle t’aime, elle pourra comprendre ta demande, et non pas « devra comprendre ».

Et d’autre part, même si tu lui demandes d’arrêter de porter une mini-jupe et qu’elle accepte, elle se tournera vers un autre vêtement qui la mettra toujours en valeur et qui te dérangera à nouveau !

Du genre un jean bien moulant. Car oui c’est bien connu qu’aucun homme hétéro ne s’est jamais retourné sur un jean moulant…

Il faut comprendre que plusieurs femmes ne s’habillent pas juste pour elles. Certaines s’habillent aussi dans le but d’attirer les regards d’hommes et de rendre jalouses d’autres femmes. Car depuis qu’elles sont en couple avec leurs hommes, elles ne peuvent plus se permettre de flirter. Donc c’est pour elles une sorte de jeu. Elles continuent à se sentir valorisées bien qu’étant en couple.

Beaucoup de femmes sont bien-sûr au-dessus de cela ! Mais la grande majorité de celles qui le font ne le font pas pour tromper leurs partenaires ! Elles le font juste pour plaire !

Donc si tu demandes à ta bien-aimée de ranger encore un vêtement au placard, tu passeras pour un sacré jaloux ! Voire pour un égoïste. Si quelques vêtements ne la dérangeront pas car elle t’aime, ce ne sera pas pareil pour sa garde-robe entière !

Une réaction vraiment démesurée ?

Comme je l’ai écrit plus haut, tu ne dois pas autant t’inquiéter. Mais inquiète-toi quand même un petit peu.

En effet, n’oublions qu’il y a encore des agressions et des viols commis à cause de vêtements trop courts. Qu’on le veuille ou non. On peut encore entendre aujourd’hui des discours du genre « De toute manière elle l’avait bien cherché : regarde comment elle était sapée comme une salope ! ».

Je ne vais pas redire que les femmes ont le droit de porter ce qu’elles veulent : car elles ont le droit ! Mais comme je l’explique, le problème n’est pas dans ce que ta partenaire pense de sa tenue. Le problème est dans la tête du type qui la mate depuis une quinzaine de minutes !

Si tu souhaites lui épargner une tentative de viol en ton absence, je pense que les vêtements ne vont pas t’aider. Pourquoi ?

Car, d’une part, un viol a plus de chance de se produire chez vous que dans la rue.

Et d’autre part, car il y a aussi des agressions sexuelles en hiver. Et je ne pense pas que ta femme se promènerait à poil dehors en hiver.

En revanche, en cas d’agression dans la rue, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté pour éviter le drame.

Si ta copine et toi vous faites harceler par un individu qui aurait bien envie d’un tête-à-tête avec ta bien-aimée, et si tu utilises une technique de self defense pour le mettre K.O et pour prendre la fuite, eh bien la fuite sera plus pratique avec des chaussures sans talons qu’avec des chaussures avec talons.

Même raisonnement avec un pantalon qu’avec une jupe moulante par exemple.

Comment faire quand ma femme attire tous les regards ?

Voici au final ce que je te propose pour défendre ta femme quand elle attire tous les regards.

Dans un premier temps, cela ne sert à rien de lui dire de s’habiller différemment. Car ce n’est pas parce qu’elle porte des vêtements amples qu’elle sera mieux protégée.

Dans un deuxième temps, il vaut mieux chercher à éloigner de ta partenaire les hommes en qui tu n’aurais pas confiance. Ou simplement lui indiquer que tu n’as pas confiance en certaines personnes. Si ta copine t’aime vraiment, elle devrait comprendre tes inquiétudes. Faites du tri dans votre entourage proche !

Et enfin, tu devrais lui conseiller, et non pas lui obliger, de parfois porter d’autres vêtements. Mais attention, ce n’est pas pour qu’elle paraisse moins attirante, loin de là ! Mais pour qu’elle puisse mieux se défendre ou s’enfuir le jour où elle en aura besoin.

Et puis, je pense que cela confortera aussi ta partenaire de lui dire qu’elle n’est pas obligée de porter des talons pour être belle à tes yeux !

J’espère que cet article t’aura rassuré. Je te souhaite bon courage pour la suite !

Si cet article t'as plu, inscris-toi !

Soit averti de la sortie d'un nouvel article en
t'inscrivant à la newsletter.


Pas de commentaire pour l'instant.

N'hésite pas à donner ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défends ta copine